Vous voulez vous lancer dans la maison connectée ? Mais vous ne savez pas comment ça marche.Avant de vous décider, vous avez besoin de comprendre son fonctionnement. Avant tout, vous devez posséder deux choses : une connexion internet et un smartphone. Vous avez un smartphone Apple ? En suivant cet article, vous comprendrez comment gérer sa domotique depuis son iPhone.Tout repose sur Homekit, le système créé par la marque à la pomme, centré sur les objets connectés.

Homekit : qu’est-ce que c’est ?

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler d’Homekit. Chaque objet connecté que vous achetez a sa propre application et ce n’est en soi pas un problème si vous n’avez qu’un ou deux appareils de ce type. Cependant, lorsque le nombre de vos appareils augmente, il devient difficile pour vous de jongler entre les nombreuses applications sur votre smartphone. C’est là qu’Homekit entre en scène. Cette application regroupe tous vos objets connectés et vous permet de les contrôler depuis une seule plateforme.De cette manière, vous n’avez plus différentes applications à gérer en même temps.

En revanche, il y a une condition à cela.Chaque appareil dont vous disposez doit être compatible avec Homekit. Pour ne pas vous tromper lors de votre achat, l’objet doit arborer le pictogramme qui annonce son partenariat avec Apple. L’absence de ce signe signifie que l’appareil ne peut pas être contrôlé depuis un appareil de la marque à la pomme.Si vous voulez approfondir le sujet, certains sites vous offrent beaucoup d’informations sur l’iPhone et Apple en général.

Quels sont les contrôles possibles depuis votre iPhone grâce à Homekit ?

L’application Homekit vous permet de contrôler votre domotique depuis votre iPhone.

  • Avec elle, vous pouvez ouvrir la porte de votre garage à distance, sans avoir besoin de descendre de votre voiture.
  • Elle vous permet également d’allumer la lumière de votre maison de loin. Vous n’aurez pas alors à tâter l’interrupteur à votre arrivée.
  • Le plus intéressant est surtout de pouvoir contrôler le chauffage de votre maison dès votre sortie de bureau. En effet, en hiver, une pièce peut mettre quelques minutes avant d’atteindre la température idéale.Votre trajet n’est donc pas de trop pour le mettre en marche.
  • L’application vous permet également d’être au courant des nouveaux accessoires compatibles avec Homekit.

L’appli offre une représentation virtuelle de toutes les pièces de votre maison, pour que vous puissiez facilement vous organiser et connecter vos appareils entre eux. Elle permet ainsi de contrôler depuis votre iPhone tous les systèmes de votre maison. Elle a été spécialement conçue pour vous faciliter la vie.

Les avantages de gérer sa domotique avec Homekit

Cette application est très intéressante, non seulement pour les personnes actives, mais aussi pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite. Elles n’ont en effet plus besoin d’une assistance en permanence pour prendre soin d’elles,dès lors qu’elles s’équipent d’objets compatibles avec Homekit. Elles ont même l’impression de retrouver leurs indépendances grâce à leur iPhone.

D’ailleurs, Homekit est compatible avec plusieurs applications disponibles sur App Store. Il faut juste que vous mettiez à jour votre iPhone régulièrement. Il est en effet indispensable d’avoir la dernière version. De cette façon, vous aurez également la possibilité d’utiliser Siri, la commande vocale spéciale d’Apple.

De plus, le nombre de fabricants d’objets connectés travaillant avec Apple augmente.Ce sont d’ailleurs souvent ceux qui offrent les meilleurs produits sur le marché. Un des avantages à utiliser les produits de la marque à la pomme, c’est qu’elle ne collabore qu’avec les meilleurs dans leurs domaines. Comme elle tient à sa réputation et à sa notoriété, elle fait une sélection minutieuse de ses partenaires. Le plus important, en cas de besoin, c’est que vous aurez toujours à dispositions des personnes capables de vous aider si vous rencontrez un quelconque problème.